Troisième transmission

*Début de l’enregistrement*

Ici Dan … Non mais j’vais arrêter de me présenter à chaque fois, vous me connaissez et puis de toutes façons, y a que moi sur ce vaisseau, donc, y a que moi qui peut être sur ces enregistrements.

Comme je vous le disait, on a fait un bon technologiquement parlant. Surtout en ce qui concerne les véhicules. Bon, les voitures volantes, faut oublier hein, tout le monde s’accorde à le dire : c’est de la merde. Y a eu des prototype et ça n’a jamais vraiment fonctionné comme il fallait : soit ça consommait une quantité aberrante de carburant, soit ça créait des accidents dans tous les sens et je vous raconte même pas le délire avec les intelligence artificielles, là aussi en prototype (parce que oui, ces tarés ont essayés). Entre le 1er et le 3ème prototype, il y a eu seulement 1 an, et ça a suffit à faire 300 morts … sur genre 50 modèles en circulations. J’vous laisse imaginer le carnage … hehe.

Bref, non mais c’est surtout en termes d’intelligence artificielle qu’on a avancé. Les véhicules autonomes ! ÇA ! Ça, ça fonctionnait ! Ça fonctionnait tellement qu’ils ont envoyer un homme tout seul dans l’espace (oui, j’parle de moi là). Oui parce que quand on parle véhicules autonomes, on parle de TOUT véhicules autonomes. Les voitures, les bateaux, les avions, bref, tout !

Puis ils ont fait des drones qui peuvent repérer des crimes, et neutraliser ceux qui les commettent. Du coups, c’était soit commettre un meurtre et se faire butter sur le coup, soit ne rien faire et continuer à vivre.

D’ailleurs, vous vous souvenez quand je vous ai parlé des punitions en fonction du crime et du clan ? Bah, en gros, les mecs se sont dit « Mais en fait, et si on infligeait à la personne se qu’elle a elle-même fait ? » et ils se sont dit « Pas con ! ». Du coup, on prends un truc de valeur à un voleur, on viol un violeur et on tue un tueur. Alors certes c’est discutable comme procéder, mais ça a fonctionné. Puis d’un coup, sans trop comprendre le pourquoi du comment, plus aucun crimes n’a été commis. Enfin si, mais genre soit pas grave, soit discrètement.

Du coup, ça a fait que lorsque j’ai commencé mes conneries, je suis rapidement devenu l’ennemi publique numéro 1. Autant dire que j’ai cavalé. Lorsqu’ils m’ont chopé, je pensais qu’ils allaient me faire subir des trucs plus ou moins sympa, puis me flinguer la tronche.

Au final, ils ont fait bien pire.

*Fin de l’enregistrement*

Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vivaldi